Pêche

Saison record de pêche au homard : Réactions de l’Office et de l’AQIP

L’Office des pêcheurs de homard des Îles et l’Association de l’industrie de la pêche se déclarent très satisfaits de la saison 2018.

Citant en exemple les débarquements dépassants de 13 pour cent ceux de l’an dernier, le porte-parole de l’Office, Me Claude Régnier, souligne que l’ajout d’une journée de pêche a pu légèrement contribuer aux records établis :

Il déplore, par contre, la baisse du prix versé aux pêcheurs dû, notamment, à la surabondance de homard sur le marché, en milieu de saison.

Les négociations pour un ajustement sont toujours en cours et dans la bonne voie, selon les représentants de l’Office et des acheteurs.

Cela dit, le directeur de l’AQIP, Jean-Paul Gagné se réjouit des retombées déjà palpables de la saison qui vient de se terminer :

Les deux parties assurent que les discussions reprendront de façon plus régulière, vu la plus grande disponibilité des intervenants en fin de saison.

L’Office des pêcheurs de homard des Îles tiendra d’ailleurs une réunion de son conseil d’administration, lundi, afin de faire le point sur la négociation.

Laisser un commentaire