Près de 30% des Madelinots sans électricité en raison des forts vents
Les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’oeuvre ce matin afin de rétablir le courant pour les deux mille 600 abonnés privés d’électricité, certains, dans les secteurs de Grosse-Île et de Grande-Entrée, depuis plus de 14 heures.
Les forts vents qui soufflent encore, jeudi, à près de 100 km/h, compliquent la tâche des monteurs de lignes qui ont pu fermer 24 pannes isolées depuis hier soir, alors qu’une trentaine de pannes se sont déclarées entretemps.
À huit heures ce matin, le porte-parole de la Société d’État, Réjean Savard, indique que des équipes de renfort arriveront par avion dès que possible pour tenter de rétablir le service cet avant-midi pour la majorité des foyers :
De son côté, le maire Jonathan Lapierre souligne que des mesures préventives d’urgence sont mises en place, telles que l’ouverture d’un centre d’hébergement à la mairie et une surveillance accrue du réseau routier par les équipes du service incendie.
M. Lapierre invite la population à limiter sa consommation d’eau potable, puisque les pompes du réseau fonctionnent à l’électricité :
Pour l’instant, une vingtaine de pannes isolées, sans avaries majeures, sont répertoriées dans l’archipel.
Hydro-Québec et le maire des Îles se font rassurants et demandent à la population d’être patiente en attendant le rétablissement du service.
Laisser un commentaire