L’Alliance de l’industrie touristique est confiante pour la prochaine saison mais suit l’évolution du COVID-19 de très près
Bien qu’elle suive la situation du virus COVID-19 de très près et qu’elle dispose d’un plan de contingence, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec est confiante et affirme que la prochaine saison touristique n’est pas en péril.
Le président directeur-général de l’Alliance, Martin Soucy, explique que le Québec se positionne sur les marchés comme une destination sécure et que les mesures de détection et de confinement déjà en place dans l’industrie sont rassurantes quant aux risques de transmission.
Il soutient que la santé de la population demeure la priorité numéro un pour les acteurs de l’industrie touristique et que la situation est évaluée quotidiennement.
Advenant que certaines destinations québécoises se retrouvent affectées, monsieur Soucy indique que la clientèle touristique pourra être relocalisée ailleurs et que le gouvernement devrait être en mesure de soutenir les entrepreneurs de l’industrie.
Il se veut rassurant quant à la situation des Iles-de-la-Madeleine, qui misent sur le tourisme intérieur.
Par ailleurs, la clientèle en provenance de Chine, foyer principal de l’épidémie, représente moins d’un pourcent des touristes qui visitent le Québec, contre 73 pourcents en provenance du continent Nord-Américain.
Laisser un commentaire