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Tourisme Îles-de-la-Madeleine dresse un portrait de la dernière saison et prépare l’avenir

L’Association touristique des Îles dévoile les résultats de son habituel sondage annuel réalisé auprès d’une centaine d’entreprises touristiques afin de mesurer la performance de l’industrie durant la saison estivale.

On y apprend que 75% des répondants observent une diminution de leur achalandage et plus de la moitié d’entre eux chiffre cette baisse à plus de 20% comparativement à l’année précédente.

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Bureau touristique des Îles

Le directeur de créneau à l’ATR, Jason Bent, souligne toutefois que le secteur des activités plein-air a connu une augmentation d’affluence.

Il note aussi une fréquentation accrue dans les entreprises touristiques par la population locale et que malgré la diminution du nombre de visiteurs, qui s’élève à 30 mille pour l’été 2020 comparativement à 67 mille en 2019, ceux qui sont venus auraient maintenu un niveau de dépenses habituel :

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Le directeur du créneau ACCORD à Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Jason Bent

Entre temps, Tourisme Îles-de-la-Madeleine est en pleine tournée de consultation auprès de ses membres afin d’élaborer la prochaine stratégie quinquennale de la destination.

Son directeur, Michel Bonato, explique qu’on prépare une offre touristique flexible pour les deux prochaines années, qui pourra s’adapter aux possibles mesures sanitaires qui pourraient être toujours en vigueur l’été prochain et aux autres impacts de la pandémie sur les habitudes de la clientèle :

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Le directeur de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Michel Bonato

Michel Bonato espère terminer le processus de consultation et la rédaction de la stratégie d’ici le mois de mars.

De son côté, Jason Bent rappelle que l’ATR dispose de divers moyens pour soutenir les entreprises touristiques les plus touchées par la pandémie.

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