ACTUALITES>Culture

Une 30e année chargée pour Arrimage!

Des membres du collectif La gang de Gros-Cap, lauréats du Prix Mise en valeur du patrimoine vivant (photo : Arrimage)

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, tenait sa 30e assemblée générale annuelle mardi, en formule virtuelle, vu le contexte de pandémie.

Une trentaine de membres et partenaires ont participé à la rencontre.

Sa directrice générale, Anne-Marie Boudreau, souligne que l’année 2019 a été marquée par plusieurs chantiers, dont le renouvellement du site Internet de l’organisme :

La révision du Fonds de développement culturel des Îles, par l’entremise de consultations sectorielles et la refonte de sa politique de formation continue ont aussi tenu occupée la petite équipe d’Arrimage.

L’AGA aura aussi été l’occasion de ratifier les règlements généraux revus et corrigés de l’organisme et de réaffirmer, par ailleurs, son rôle de soutien à la communauté culturelle, en particulier en contexte de pandémie.

On a enfin procédé à la remise de deux prix et d’autant de bourses, souligne Madame Boudreau :

Le Prix Coup de cœur de la communauté, soumis au vote du public et assorti d’une bourse de 500 dollars, a été remis à la conteuse et porteuse de tradition Élaine Richard.

Enfin, La gang du Gros-Cap, impliquée dans la création d’un cul-pointu, embarcation traditionnelle et emblématique de la pêche aux Îles, s’est vu décerné le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant, accompagné d’un montant de mille dollars.

Laisser un commentaire