ACTUALITES>Communication

Acquistion de DÉRYtélécom par Cogeco communications: Impacts limités pour les clients à court terme

L’achat de DÉRYtélécom par Cogeco Communications annoncé hier n’aura pas d’impact à court terme sur les tarifs ou sur les forfaits de la clientèle.

C’est ce qu’affirme par courriel la gestionnaire principale des relations publiques de Cogeco, Anastasia Unterner, qui précise que les clients demeurent ceux de DÉRYtélécom.

Elle ajoute que les clients actuels du câblodistributeur basé à Saguenay, acquis pour la somme de 405 millions de dollars, continueront d’être servis par les équipes en place jusqu’à la conclusion du processus transactionnel, qui s’étalera sur les trois prochain mois, avant de passer officiellement chez Cogeco.

La transaction doit notamment obtenir les approbations règlementaires en vertu de la Loi sur la concurrence.

L’entreprise reste cependant muette sur la suite du processus de négociation actuellement en cours entre le Réseau Intégré de Communication Électronique des Îles (RICEIM), propriétaire des câbles sous-marins de fibre optique (COGIM 1 et 2) qui relient l’archipel au continent, et DÉRYtélécom.

 width=

Câbles de fibre optique COGIM
Photo: Diane Hébert

Devant l’impossibilité de trouver un terrain d’entente avec Bell afin de partager sa fibre allumée dans les COGIM, DÉRYtélécom avait entamé les démarches auprès du RICEIM pour disposer de sa propre fibre, nécessaire à l’évolution de la bande passante pour son service haute vitesse.

Ni DÉRYtélécom, ni le RICEIM, n’ont voulu émettre de commentaires pour l’instant.

Laisser un commentaire