ACTUALITES Culture

Arrimage remet plus de 13 000$ en bourses

La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, remet plus de treize mille dollars en soutien à des artistes et organismes culturels du milieu.

L’artiste en arts visuels Marie-Line Leblanc est récipiendaire de la Bourse CLEF, au montant de trois mille dollars, pour un projet de série inédite d’images, en lien avec un voyage à l’île Kangourou, en Australie, qu’elle effectuera en juin.

Un collectif d’artistes, représenté par Maude Jomphe, reçoit la même bourse, pour la création du spectacle Créatures qui sera présenté cet été :

Les Bourses Relève Télé-Québec, de mille dollars chacune, sont remises à la photographe Meggy Turbide pour un projet de mentorat en Caroline du Nord, ainsi qu’à Lyvia Thériault qui vivra un second stage à l’École nationale de cirque de Montréal.

Le scénariste Philippe Schommer est lauréat de la Bourse Émergence, au montant de deux mille 500 dollars, pour un projet de stage et de mentorat auprès du réalisateur Marc Bisaillon.

Enfin, le diffuseur Au Vieux Treuil reçoit trois mille dollars du Soutien aux organismes et entreprises culturelles, pour développer une programmation d’activités de médiation, d’expliquer son directeur Émile Dérapse :

Au total, treize dossiers avaient été soumis aux comités de sélection et jurys, chapeautés par Arrimage.

Laisser un commentaire