ACTUALITES Pêche

Bilan comparatif des prises et des prix après trois semaines de pêche au homard

Selon les chiffres de l’Office des pêcheurs de homard des Îles, le volume cumulatif des débarquements achetés après les trois premières semaines de pêche a diminué dans l’archipel en 2019.

Bien qu’ils se trouvent en augmentation de 14 pour cent pour la première semaine de la saison, les débarquements vendus se chiffrent à quatre million 155 mille livres après trois semaines cette année, comparativement à quatre million 258 mille l’an dernier.

La diminution des achats de homards débarqués est de 8 pour cent dans la deuxième semaine et de 11 pour cent dans la troisième.

L’Office remarque également une diminution des écarts entre les prix provisoires versés à quai, et les prix planchers issus de la balise du Seafood price current par rapport à 2018, pour chacune des trois semaines de pêche.

Les prix provisoires calculés selon la moyenne des trois meilleurs acheteurs, ont augmenté de 51 sous la livre pour la première semaine, de 41 sous pour la deuxième et de 79 sous pour la troisième, par rapport à 2018.

Laisser un commentaire