ACTUALITES

Chaîne humaine à Québec organisée par le communautaire

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles participait, mercredi, à une manifestation, rassemblant près de 4 mille personnes, au Parlement de Québec.

La campagne nationale Engagez-vous pour le communautaire, la manifestation dénonce le sous-financement à la mission des organismes.

La coordonnatrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, souligne que les demandes de réinvestissement s’élèvent à 355 millions de dollars pour la province et à 14 millions de dollars pour la région.

Selon elle, les politiques libérales des dernières années limitent non seulement le fonctionnement des organismes en plus de viser une privatisation des offres de services :

Mme Giguère annonce que d’autres moyens de pression seront mis de l’avant cet automne, au moment de l’étude économique du ministère des Finances, préalable au budget de la prochaine année électorale :

Le Centre d’action bénévole des Îles et les Cuisines collectives formaient la délégation madelinienne à la chaîne humaine, qui entourait l’Assemblée nationale, afin de sensibiliser l’ensemble de la députation à leurs demandes.

Laisser un commentaire