Chrystine Brouillet présidente d’honneur du prochain Festival littéraire des Îles
En raison des contraintes liées à la pandémie, le Festival littéraire des Îles a décidé de reporter sa quatrième édition à l’an prochain et dévoile déjà l’identité de sa présidente d’honneur, la romancière Chrystine Brouillet.
Titulaire du Grand prix littéraire Archambault en 2004 pour son roman policier intitulé Indésirables, Chevalière de l’Ordre du Québec et membre de l’Ordre du Canada, l’autrice québécoise révèle avoir été pressentie il y a quatre ans par l’organisatrice Céline Lafrance pour la première édition du Festival :
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle occupera la présidence d’honneur de l’événement littéraire madelinot qui se tiendra du 4 au 6 juillet 2021.
Le Festival littéraire des Îles dévoile également la participation du poète, essayiste et éditeur haïtien, Rodney Saint-Éloi.
Pour sa part, le scripteur et chroniqueur Hugo Bourque y fera un retour, en plus de lancer un recueil de textes cet été.
On compte aussi l’auteur jeunesse Jocelyn Boisvert, bien connu aux Îles, parmi les invités de la quatrième édition du festival.
Laisser un commentaire