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Contrat de 30 mois pour la desserte cargo et pour les croisières CTMA

Le gouvernement du Québec annonçait jeudi la signature d’une nouvelle entente à contributions budgétaires en vigueur jusqu’en mars 2023, qui encadre la desserte cargo à bord du nouveau navire CTMA Voyageur II ainsi qu’une saison de 16 semaines de croisières en 2022, puisque la coopérative a déjà confirmé l’annulation de la saison 2021.

Le ministre provincial des Transports, François Bonnardel, nous parle de l’entente signée par le biais de la Société des traversiers du Québec (STQ) et de ce qu’elle augure pour l’avenir des croisières et du remplacement du Vacancier, qui frôle sa fin de vie utile:

De son côté, le directeur-général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, confirme que la durée de l’entente qui s’échelonne sur seulement 30 mois, est beaucoup moins longue que celle du contrat précédent. Il ne s’agit pas nécessairement d’une mauvaise nouvelle selon lui:

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