ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Transport

COVID-19: Annulation des vols d’Air Canada aux Îles et modification des horaires de Pascan aviation

photo: Radio-Canada

Air Canada suspendra tous ses vols à destination des Îles à partir du 1er avril, alors que Pascan Aviation passe de 21 vols aller-retour par semaine à dix, tout en maintenant le transport de médicaments et de cargo.

Depuis la désignation de pandémie mondiale du COVID-19 par l’Office mondial de la santé, le secteur aérien est durement touché, notamment avec une baisse drastique des réservations.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre lance un appel au calme en assurant que la population que l’archipel ne sera pas enclavée, et qu’Air Canada affectera des vols pour les Madelinots en cas d’engorgement ou de nécessité :

Du côté de Pascan aviation, l’horaire passera de trois à deux vols aller-retour par jour, du lundi au vendredi, plutôt que sur sept jours.

Après avoir discuté avec le vice-président du transporteur régional, le maire Lapierre s’est assuré que le transport des patients qui doivent se rendre dans les grands centres pour des raisons de santé sera maintenu, et rappelle que l’avion ambulance gouvernemental continue d’opérer :

Le maire se dit confiant que l’ensemble des Madelinots toujours à l’étranger pourront être rapatriés avant l’interruption d’Air Canada, qui prévoit que la suspension de ses services durera au minimum 30 jours.

Le maire ajoute que suite à un appel au cabinet du premier ministre, un décompte de l’approvisionnement cargo assuré normalement par Air Canada, permettra d’identifier les manques et les besoins de vols spéciaux.

Il presse le gouvernement de soutenir financièrement les transporteurs régionaux.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire