ACTUALITES Santé

Croissance des soins à domicile aux Îles

La croissance des budgets en soins à domicile permet de desservir un plus grand nombre de Madelinots, et d’augmenter la durée moyenne des interventions, selon le CISSS des Îles.
Pourtant, ailleurs au Québec, la Protectrice du citoyen déplore un nivellement par le bas, avec une diminution du nombre de personnes desservies et du temps moyen qui leur est accordé.
La chef d’administration des programmes en soutien à domicile de l’archipel, Judith Arseneault, précise qu’on est passé de 333 à 344 clients au cours des deux dernières années:
En fait, Québec a progressivement rehaussé à une somme récurrente de 187 mille dollars additionnels, ses investissements dans les soins à domicile de l’archipel.
Cela permet entre autre d’offrir des services de soirée, grâce à une bonification de 21 heures de soins infirmiers par semaine, pour un total de 35:
La durée moyenne des interventions à domicile, aux Îles, a progressé du tiers depuis l’an dernier, pour s’établir à 46 minutes.
Et, selon la nouvelle cible ministérielle, 370 Madelinots devraient recevoir des soins à domicile d’ici le 31 mars prochain, soit une hausse de sept pour cent par rapport à l’exercice 2016-2017.

Laisser un commentaire