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CTMA assure que sa liste d’attente «fonctionne bien» et invite les Madelinots à s’en prévaloir

Trois mois après sa mise en service, la CTMA considère que la liste d’attente exclusive pour les madelinots est venue répondre adéquatement à un besoin maintes fois exprimé par la population, bien qu’on reconnaisse que ce système est perfectible.

Selon les données de la coopérative, 80% des 300 personnes ayant inscrit leur nom sur la liste ont réussi à compléter une réservation à une date satisfaisante.

La CTMA affirme qu’un arrangement similaire a été proposé à une majorité des 20% restants, mais que ceux-ci ont préféré demeurer en attente d’une place pour une date précise.

La directrice des communications et du marketing à la CTMA, Claudia Delaney

La directrice des communications et du marketing, Claudia Delaney, soutient que les besoins sont évalués en temps réel par les équipes de la CTMA et que la liste facilite grandement le travail de planification des voyages.

Pour ce qui est de la fréquentation touristique, les chiffres compilés à ce jour par la coopérative se situent autour de 90% de l’achalandage de 2019 pour la période du 15 juin au 15 septembre, soit 38 400 personnes détenant une réservation.

Afin d’équilibrer les besoins des Madelinots, des visiteurs et du transport de marchandise, 17 traverses de nuit ont été ajoutées, poursuit Mme Delaney.

Finalement, le transporteur maritime reconnait que, comme à chaque année, l’achalandage cause des inconvénients, exacerbés par les restrictions de déplacement liées à la pandémie.

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