ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Tourisme ACTUALITES>Transport

Déception chez les élus locaux par rapport aux nouvelles exigences pour accéder aux Îles

Le maire et le député des Îles dénoncent tous les deux la confusion autour des exigences cléricales entourant les déplacements interprovinciaux pour les québécois qui souhaitent se rendre aux Îles.

Alors que le Secrétariat québécois des relations canadiennes annonçait dimanche que les visiteurs devaient remplir deux nouveaux formulaires, le premier exigé par le Nouveau-Brunswick et l’autre par l’Île-du-Prince-Édouard, ce dernier ne s’adresse pas aux voyageurs du Québec mais plutôt aux résidents des provinces Atlantique.

 width=

Le député provincial des Îles, Joël Arseneau

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau y voit un manque de sérieux de la part du gouvernement québécois dans ses discussions avec les provinces maritimes, qui ne se préoccupent pas selon lui des intérêts des Québécois et des Madelinots :

Pour sa part, le maire des Îles, Jonathan Lapierre se dit déçu des résultats des négociations dans le dossier de l’accès aux Îles.

 width=

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, fait aussi partie du groupe national d’intervention

Alors qu’il s’attendait à ce que les choses s’améliorent en cours d’été, force est de constater qu’elles deviennent de plus en plus compliquées :

Les deux élus déplorent que l’incertitude et le manque de cohérence généralisé occasionnent de nouvelles annulations de voyages aux Îles, en mettant à mal une saison touristique déjà durement frappée par les impacts de la pandémie.

Le maire comme le député exigent d’ailleurs que Québec instaure un programme de soutien financier spécifique à l’industrie touristique de l’archipel.

Laisser un commentaire