ACTUALITES Santé

Des nouvelles du CISSS des Îles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles a un nouveau président.

Il s’agit du directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, Francis Simard, qui succède à Emmanuel Aucoin, suite à son départ, au printemps.

La présidente-directrice-générale du CISSS des Îles, Jasmine Martineau, précise que M. Simard a été nommé par la ministre de la Santé, Danielle McCann :

Francis Simard était déjà bien en selle lors de la séance ordinaire du conseil d’administration, lundi, la première depuis la pause estivale.

Jasmine Martineau souligne d’ailleurs que l’été fut chargé au CISSS, notamment avec trois visites ministérielles, qui furent appréciées tant des élus que des intervenants rencontrés sur le terrain selon elle.

Si les annonces étaient attendues, d’autres projets potentiels ont été semés :

Parmi les priorités du CISSS, mentionnons le travail qui se poursuit auprès du gouvernement afin de réduire les impacts, sur son budget, du transport aérien pour les patients.

Rappelons que, sur le déficit anticipé d’environ un million 200 mille dollars, 900 mille est imputable à l’augmentation récente de ces tarifs.

Enfin, mentionnons que le CISSS des Îles est toujours en mode recrutement et rétention de main d’œuvre, alors qu’une cinquantaine de postes ont été créés, grâce aux injections d’argent, ces dernières années.

Laisser un commentaire