ACTUALITES>Culture

Deux nominations dans un prestigieux gala folk pour Marie-Ève Laure

L’auteure et compositrice Marie-Ève Laure est en nomination dans deux catégories prestigieuses de la seizième édition des Prix de musique folk canadienne.

Après avoir vu son nom résonner dans la catégorie Album country de l’année au Gala de l’ADISQ, l’artiste se réjouit d’obtenir la reconnaissance de l’industrie au cours de l’année 2020, qui avait débutée par l’annulation de spectacles en raison de la pandémie.

Son album, Onze, lui a permis d’être nommée dans les catégories Auteur-compositeur francophone de l’année et Artiste de la relève de l’année.

Elle raconte qu’elle avait manqué la date limite d’inscription, au milieu d’un été parsemé de spectacles aux Iles, et qu’elle a ainsi dû écrire au comité afin de soumettre sa candidature en retard.

Elle se dit fière de voir son nom figurer près de celui de plusieurs artistes qu’elle affectionne et écoute dans son quotidien.

Les prix de musique folk canadienne, qui devaient se tenir à Charlottetown, se déroulent en ligne les 9 et 10 avril 2021.

Pour chaque catégorie, les récipiendaires sont choisis au terme d’un processus de jury en deux étapes effectué par 100 jurés de partout au pays, représentant toutes les provinces, territoires et langues officielles.

Laisser un commentaire