ACTUALITES>Politique

Diane Lebouthillier lance un Conseil jeunesse Gaspésie-les Îles

La députée fédérale Gaspésie-les Îles, Diane Lebouthillier

La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier, lance une initiative d’implication et d’intégration à la vie politique avec la création d’un premier Conseil  jeunesse dans la région.

Les jeunes de 14 à 26 ans, qui seront retenus suite à un appel de candidatures, participeront à des séances d’information portant sur des enjeux de société comme les changements climatiques, l’égalité des sexes, l’immigration ou l’emploi.

La députée Lebouthillier explique avoir déjà tenté de mettre sur pied un conseil jeunesse régional il y a trois ans, mais que l’étendue du territoire faisait obstacle à la logistique des rencontres prévues.

Toutefois, le contexte de pandémie qui a propulsé les plateformes de réunions à distance rend désormais l’initiative réalisable :

Diane Lebouthillier ajoute que le Conseil jeunesse Gaspésie-les Îles aura l’occasion de discuter des enjeux politiques qui les préoccupent directement avec des ministres ou avec des leaders en poste :

Elle affirme qu’il ne s’agit pas d’un exercice partisan mais plutôt d’un outil d’apprentissage sur le processus politique fédéral, sans égard à l’allégeance des participants.

Laisser un commentaire