Économie Énergie Transport

Les écarts de prix pour l’essence suscitent la grogne

Il y avait un écart de trois cents le litre du prix de l’essence ordinaire, en début de semaine, entre les pompes de l’île centrale et celles des extrémités du territoire.
C’est à Havre-Aubert et à Grande-Entrée, où la masse critique des automobilistes est pourtant plus faible, que les prix sont les moins élevés.
Cette situation suscite la grogne chez les consommateurs du centre, affirme François Turbide, un résident de Cap-aux-Meules :
Chez les détaillants Crevier de Grande-Entrée et de Havre-Aubert, l’essence ordinaire se vendait un dollar 43 le litre, dimanche, contre un dollar 46 au Dépanneur Crevier Express de Cap-aux-Meules.
Le prix du diésel, lui, variait entre un dollar 35 et un dollar 48 :
Chez Crevier, le vice-président de la division essence, Jean-Claude Clément, admet que son Dépanneur Express de Cap-aux-Meules calque les prix de son principal concurrent, le Dépanneur du Village sous bannière Esso.
Quant aux distributeurs indépendants, comme le Garage R. Bourgeois et le Dépanneur Chez Maguy, M. Clément précise qu’ils ont la liberté de déterminer eux-mêmes leur marge bénéficiaire, en fonction du coût d’achat de leurs approvisionnements.

Laisser un commentaire