ACTUALITES Culture Tourisme

Expériences Côté Sud et Raconter Les Îles… deux nouvelles manière de découvrir l’archipel

Le Conseil pour les Madelinots anglophones procédait la semaine dernière, au Musée de la mer, au lancement d’une nouvelle organisation, nommée l’Entreprise sociale des Îles.

Regroupant différents organismes de l’est de des Îles, l’entité est aussi dotée d’une une identité visuelle, soit Expériences Côté Sud.

La directrice du CAMI, Helena Burke, explique qu’on a ainsi voulu rappeler l’espace commun de pêche qui inclut la communauté anglophone et celle de Grande-Entrée :

La mission de l’Entreprise sociale des Îles est d’exploiter le plein potentiel touristique de cette partie de l’archipel, tout en soutenant le développement économique et la création d’emplois :

La Boulangerie Grandma’s, les musées du CAMI, l’Église St-Peter’s by the sea de même que le musée et les visites guidées de l’Île d’Entrée font partie de l’Expérience Côté Sud.

Mentionnons que cette nouvelle image de marque a été lancée simultanément avec l’application mobile Raconter Les Îles, une initiative du Réseau Muséal de l’archipel, le 3 juillet.

Laisser un commentaire