Pêche

Des indicateurs au vert pour l’exportation des fruits de mer

Le directeur de Fruits de mer Madeleine, Pierre Déraspe, se trouve à l’exposition des Fruits de mer d’Amérique du Nord, à Boston, qui rassemble mille 360 exposants provenant de 57 pays.

Ce rendez-vous permet aux industriels de prendre connaissance des inventaires de clients réguliers et potentiels, et ainsi d’avoir une idée de l’état des marchés qui pourrait influencer les prix de vente.

Selon M. Déraspe, malgré l’augmentation des débarquements de homard et la hausse des prix des dernières années, les inventaires des clients restent bas grâce à l’accessibilité aux marchés étrangers et au taux de change :

Du côté du crabe des neiges, le directeur de Fruits de mer Madeleine estime que la demande est toujours stable et que la diminution de 30 pour cent des quotas causera une pression à la hausse sur le prix de vente :

Même si une augmentation constante des prix pourrait éventuellement décourager les commerçants, les exportations continuent de croître.

Selon Pêches et Océans Canada, les ventes de homard et de crabe des neiges à l’étranger se chiffrent à plus de trois milliards de dollars en 2017.

Laisser un commentaire