Divers

Ingéniosité et bénévolat pour récupérer la surfaceuse

Le Club des motoneigistes de l’île du Havre-Aubert mise sur l’ingéniosité et le bénévolat de ses membres pour sortir sa surfaceuse de l’emprise des glaces du Havre-aux-Basques.
L’équipement s’est enfoncé dans un secteur aminci par le courant d’un chenal, explique le directeur des opérations de surfaçage du club, Michel Chiasson.
Le problème, c’est qu’il en coûterait de 25 à 60 mille dollars pour faire appel à l’intervention d’un contracteur; de l’argent que son organisation n’a pas, dit-il :
Des palettes de bois, des poutres d’acier et un treuil seront donc combinés pour faire un système de levier d’environ trois mètres de haut.
Des plongeurs seront mis à contribution pour glisser des chaînes sous la surfaceuse immergée :
Michel Chiasson a bon espoir qu’on complète l’opération de récupération de la surfaceuse au cours de la journée de dimanche.
L’équipement valait 200 mille dollars, lors de son achat, il y a huit ans.

Laisser un commentaire