ACTUALITES Insularité Municipalité Tourisme

La Communauté maritime lance un appel de candidatures pour un comité sur le développement touristique

La Municipalité des Îles lance un appel de candidatures public afin de sélectionner trois citoyens qui siègeront sur le comité de travail qui se penchera sur la pression de l’achalandage touristique sur le territoire.
Composé de trois représentants de la Communauté maritime et trois de l’association touristique, le comité colligera le résultat des consultations auprès des partenaires de l’industrie et d’un sondage en ligne auprès de la population, pour préparer la consultation publique prévue pour le printemps.
Le maire Jonathan Lapierre, ajoute que le comité participera ensuite à la rédaction d’un rapport destiné au conseil, qui s’en servira pour harmoniser sa Politique cadre sur le développement touristique, et à Tourisme Îles-de-la-Madeleine, pour la mise à jour de son plan stratégique :

Selon M. Lapierre, les citoyens intéressés seront sélectionnés non pas pour leur implication dans le secteur touristique, mais plutôt en fonction de leur expérience de participation dans des démarches consultatives :

Les citoyens intéressés à siéger au comité de travail sur le développement touristique doivent remplir un formulaire sur le site web de la municipalité d’ici le 20 décembre.

Laisser un commentaire