ACTUALITES>Culture ACTUALITES>Divers

La municipalité est confiante de pouvoir revaloriser 50 à 70 pourcents des matériaux de l’aréna Wendell-Chiasson

La municipalité des Iles estime qu’il est toujours réaliste de voir 50 à 70 pourcent des matériaux issus de la démolition de l’Aréna Wendell-Chiasson être revalorisés dans le cadre du partenariat entre l’entrepreneur Lapierre-Ancestral et la Matériauthèque.

Dans les devis initiaux du contrat attribué au terme d’un processus d’appel d’offre, la municipalité fixait toutefois la cible à 70 pourcent.

Le directeur de l’ingénierie, des TIC et des bâtiments, Jean Hubert, parle d’un défi plus grand que prévu, citant en exemple l’assèchement des poutrelles de bois qui se sont fracassées lors des travaux et dont les images ont été largement diffusées sur internet.

Il affirme toutefois être satisfait des travaux réalisés par l’entrepreneur et confiant de voir le projet atteindre ses cibles de récupération de même qu’être mené à terme dans les délais, soit d’ici la fin du mois de novembre.

Monsieur Hubert rappelle que l’entente entre la Matériauthèque et Lapierre-Ancestral inclue divers matériaux classés selon leur état, leur qualité et leur potentiel de valorisation.

En finalité, l’objectif demeure selon lui de donner une seconde vie à un maximum d’éléments issus de l’ancien aréna, ce à quoi tous les partenaires tentent de répondre.

L’Aréna Wendell-Chiasson était fermée depuis 2006.

La Municipalité a tenté en vain de s’en départir avant de se résigner à le déconstruire, dans la foulée du projet d’éco-quartier à Cap-aux-Meules.

Laisser un commentaire