ACTUALITES>Insularité ACTUALITES>Politique ACTUALITES>Transport

La municipalité interpelle la STQ pour obtenir la gratuité à bord du Ivan-Quinn

Profitant de l’ouverture démontrée la semaine dernière par la Société des traversiers du Québec à l’égard des demandes formulées par les résidents de l’Ile d’Entrée, la municipalité des Iles sollicite la société d’État afin de pouvoir utiliser gratuitement son service de traverse.

Selon le maire, Jonathan Lapierre, en raison du caractère éclaté du territoire madelinot, il serait logique d’avoir un accès gratuit et prioritaire à bord du traversier Ivan-Quinn pour le transport de la machinerie et des employés municipaux.

La municipalité a énoncé mardi en séance ordinaire du conseil, son intention de transmettre sa requête à la STQ, qui, selon monsieur Lapierre, s’est montrée ouverte à y réfléchir.

Chaque année, des employés municipaux doivent se rendre à l’Ile d’Entrée pour y effectuer des travaux et pour rapatrier des matériaux, ce qui représente une dépense importante pour la municipalité.

Le maire estime qu’elle pourrait s’élever à quelques dizaines de milliers de dollars en 2021, alors que plusieurs interventions sont prévues.

Laisser un commentaire