ACTUALITES>Santé

La SAGÎM se prépare à une augmentation des troubles cognitifs dans la région

La présidente de la SAGIM, Danielle Hubert et la présidente de Service secours Baie-des-Chaleurs, Liette Babin

Un peu plus d’un an après la création d’un fonds de dotation, la Société Alzheimer Gaspésie-les Îles annonce qu’elle y a déjà accumulé tout près de 230 mille dollars sur un objectif ultime d’un million.

À terme, le fonds constituera un capital permanent grâce aux dividendes en placements afin d’augmenter les moyens de l’organisme et de bonifier son offre de services.

Le directeur général de la SAGÎM, Bernard Babin, souligne qu’on comptait environ deux mille 100 personnes atteintes de troubles neurocognitifs dans la région en 2019 et il prévoit que ce chiffre doublera d’ici cinq ans :

Actuellement, l’organisme reçoit environ le tiers de son budget annuel de fonctionnement, qui s’élève à près de 800 mille dollars, de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux alors que plusieurs activités de financement ont dû être annulées cette année en raison de la pandémie.

 width=

Le directeur général de la SAGÎM, Bernard Babin

Grâce aux revenus du fonds de dotation, la SAGÎM prévoit notamment bonifier les activités de stimulation à domicile :

Le Service ambulancier Service Secours de la Baie-des-Chaleurs a récemment confirmé un don de 100 mille dollars au fonds de la Société Alzheimer Gaspésie-les Îles.

Laisser un commentaire