L’APPÎM n’a pas dit son dernier mot dans le dossier de la grue portique
L’Association des pêcheurs propriétaires des Îles réclame sa part de la subvention provinciale de trois millions de dollars accordée pour l’acquisition de la nouvelle grue portique de 300 tonnes.
Refusant de se satisfaire d’une remorque, que l’on qualifie de prix de consolation, elle demande au Regroupement des usagers du port de Cap-aux-Meules de lui verser 650 mille dollars, afin de procéder à l’achat d’une autre grue de moins de 100 tonnes.
L’APPIM soutient que l’engin, plus petit et mobile que la grue acquise par le regroupement, lui permettra de poursuivre ses opérations de halage et de mises à l’eau de la flotte côtière.
Estimant avoir été écarté du dossier de façon cavalière, elle étudie la possibilité d’entamer un recours juridique dans le dossier, même si elle souhaite toujours un règlement à l’amiable.
Enfin, l’APPIM s’étonne que la grue de 300 tonnes ait été commandée avant le début des négociations concernant l’usage et l’agrandissement de la cale de halage.
Une rencontre entre les parties s’est d’ailleurs tenue au début novembre.
L’APPIM assure vouloir poursuivre les négociations dans ce dossier, malgré le différend qui perdure dans celui du remplacement de la grue portique.

Laisser un commentaire