Transport

Le bris d’un des moteurs du Madeleine II cause du retard dans les traversées

Le bris d’une pièce d’un des deux moteurs du Madeleine II a entrainé du retard dans l’horaire du traversier, la CTMA ayant dû réduire sa vitesse entre vendredi et dimanche pour éviter de garder le navire à quai.

Le directeur général de la coopérative, Emmanuel Aucoin, explique qu’on a préféré effectuer les réparations en mer afin de réduire les contrecoups du bris sur la clientèle et d’éviter de devoir reporter une traversée.

Le problème était déjà connu de la CTMA alors qu’un rappel est présentement en vigueur sur la pièce, qui se retrouve dans chacun des cylindres des deux moteurs du Madeleine II.

L’entretien préventif est prévu cet automne.

M. Aucoin précise qu’en temps normal, cette réparation aurait été effectuée en vue de la haute saison, mais que la mise en service au début de l’été, couplée à l’arrivée hâtive de la clientèle touristique, ne permettait pas de le faire.

Il réitère sa confiance en son équipe ainsi qu’en son traversier et considère somme toute que cette période d’ajustements est normale, soulignant que la coopérative tient un suivi serré de l’état de sa flotte.

Le retour à la normale est anticipé mardi matin.

Tel qu’annoncé, les traversées prévues lundi ont quitté port un peu plus tard que l’horaire régulier.

Laisser un commentaire