ACTUALITES Municipalité

Le conseil municipal en appelle au civisme sur les réseaux sociaux

Le Conseil Municipal du mardi 8 décembre.

Le conseil municipal des Îles tient à sensibiliser la population au civisme dans les commentaires qui circulent parfois sur les réseaux sociaux et qui peuvent porter des accusations infondées auprès de certains fonctionnaires.

Bien qu’ouvert aux critiques sur les plateformes numériques, le maire Jonathan Lapierre souligne qu’il est souvent possible d’attribuer les allégations parfois de gestes illégaux à certaines personnes en fonction compte tenu du contexte des commentaires.

 width=

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre

Le maire rappelle qu’en cas d’infractions aux lois ou aux règles d’éthique, les témoins devraient remplir une déposition auprès des autorités compétentes plutôt que de publier des propos diffamatoires :

M. Lapierre précise qu’il administre lui-même les comptes de médias sociaux de la Municipalité et se fie à son propre jugement pour déterminer si une publication outrepasse les normes et demande une réponse :

Le maire invite la population à se rappeler que les publications qui portent atteinte à la réputation ou au professionnalisme des individus sur les réseaux sociaux sont visibles pour des centaines de personnes et sont souvent difficile à corriger ou à modifier.

Laisser un commentaire