ACTUALITES>Économie ACTUALITES>Politique ACTUALITES>Santé

Le FAIS a soutenu une douzaine d’organismes locaux face à la pandémie depuis juin

Le Fonds d’Aide aux Initiatives Sociales, a soutenu depuis le 1er juin dernier une douzaine d’organismes communautaires du milieu pour faire face aux surcoûts engendrés par la pandémie de covid-19.

Financé à même l’enveloppe discrétionnaire du député des Îles, Joël Arseneau, qui a été doublée au printemps pour atteindre la somme de presque 100 mille dollars, le fonds est administré en partenariat avec le Réseau des partenaires en Développement social des Îles.

Selon M. Arseneau, les sommes suffiront à la demande des organismes jusqu’en mars prochain, puisque jusqu’ici 40 mille dollars ont permis de répondre à l’ensemble des demandes admissibles.

Les organismes qui viennent en aide à des personnes vulnérables peuvent recevoir jusqu’à cinq mille dollars par demande :

De son côté la coordonnatrice du Réseau des partenaires en développement social, Véronique Chiasson, indique que le fonds a permis aux organismes bénéficiaires d’éviter de sacrifier l’argent destiné à leurs clientèles :

 width=

Le coordonnatrice du Réseau des partenaires en Développement social, Véronique Chiasson

Le député ajoute qu’il a aussi été possible de faire connaître le Fonds fédéral d’urgence à l’Appui Communautaire, administré par Centraide, qui a permis de soutenir les organismes locaux à hauteur de 77 mille dollars.

Le FAIS a aussi servi à organiser de nouvelles activités pour briser l’isolement des clientèles vulnérables comme les personnes âgées, ou celles atteintes de maladies mentales, durant les périodes de confinement.

Les organismes qui ont bénéficié du Fonds d’Aide aux Initiatives Sociales:

-Le Carrefour Unité

-Le Centre communautaire L’Éclaircie

-Le Centre d’Action bénévole pour deux projets

-Le Club des 50 ans et plus

-Le Conseil pour les Anglophones madelinots (Grandma’s Bakery)

-L’École de cirque pour deux projets

-Le Groupe persévérance scolaire

-La Fabrique de la paroisse Notre-Dame-du-Rosaire de Fatima

-La Maison à Damas

-Le Bon goût frais des Îles

Le Réseau traditions vivantes des Îles (activités auprès des aînés)

Laisser un commentaire