ACTUALITES>Culture

Le Madelinot Cédric Landry remporte le prix d’artiste de l’année du CALQ au Bas-St-Laurent

L’artiste conteur madelinot Cédric Landry, installé à Rimouski depuis près de 20 ans, est sacré Artiste de l’année au Bas-St-Laurent par le Conseil des Arts et des lettres du Québec.

Impliqué depuis de nombreuses années avec le Théâtre du Bic où plusieurs des pièces de théâtre qu’il a écrites ont été produites, Cédric Landry s’est concentré sur le conte depuis bientôt cinq ans et y a connu beaucoup de succès en participant notamment à des festivals internationaux.

Le CALQ a mentionné le côté attachant et le rapprochement entre le conteur et son auditoire, que M. Landry attribue à ses origines madeliniennes :

Nommé directeur artistique du festival madelinot Contes en Îles, Cédric Landry est heureux de voir que ce genre narratif devienne de plus en plus populaire au Québec et ailleurs, grâce notamment aux performances du conteur Fred Pellerin qui a remporté le prix du CALQ en Mauricie :

Alors que Cédric Landry a dû annuler plusieurs de ses propres spectacles cette année en raison de la pandémie, le prix d’Artiste de l’année du CALQ s’accompagne d’une bourse de 10 mille dollars.

Laisser un commentaire