L’été original du Vieux-Treuil souligné par le ROSEQ
Le Vieux-treuil remporte le prix Groupe Méga Scène remis par le Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec lors de sa 29e rencontre d’automne, une première édition virtuelle qui se déroulait cette fin de semaine.
Le ROSEQ couronne ainsi une saison estivale de diffusion surprenante et récompense les nombreux partenariats développés par le diffuseur dans le contexte exceptionnel de la pandémie, peut-on lire dans le communiqué.
Le directeur du Vieux-Treuil, Émile Déraspe, explique que ce prix a été remis pour l’initiative des pic-nics artistiques, une série de spectacles qui se déroulait en plein air.
Le prix Groupe Méga Scène souligne les retombées de partenariats entre un diffuseur et son milieu.
Si à peine un mois avant le début de la saison estivale, les diffuseurs apprenaient qu’il serait possible d’organiser des évènements, le milieu des arts a dû redoubler d’originalité alors que les contraintes se multipliaient.
À cet effet, monsieur Déraspe soutient que les madelinots ont profité du contexte bien particulier pour redécouvrir les Iles.
Les lauréats ont tous reçu une œuvre d’Émilie Rondeau, artiste visuelle du Bas-Saint-Laurent basée dans la région du Kamouraska, dont la démarche artistique prend racine dans son désir de représenter le territoire de façon tonique et poétique.
Laisser un commentaire