Pêche

L’Office des pêcheurs fait un appel à tous

Tel que résolu à sa dernière séance à la fin novembre, l’Office des pêcheurs de homard des Îles a créé un organisme indépendant pour gérer l’allocation fédérale de crabe aux homardiers des Îles.

Selon le porte-parole de l’Office, Claude Régnier, une seule candidature pour un poste d’administrateur du Bureau de gestion des allocations de crabe aux pêcheurs de homard de la zone 22 a été déposée jusqu’ici.

L’avocat souligne que si le conseil d’administration n’est pas formé d’ici le début février, le ministère de Pêches et Océans assumera encore cette année la répartition du quota de crabe des homardiers :

Me Régnier précise que le nouvel organisme devra faire profiter l’ensemble des 325 pêcheurs de homard madelinots des revenus du crabe, selon une formule adoptée par la majorité :

L’an dernier, le quota de 230 mille livre de crabe avait été divisé également entre  l’Association des pêcheurs propriétaires et le Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles.

L’APPIM a redistribué ses bénéfices par tirages, alors que le RPPCÎ a fait pêcher son crabe par ses membres et a choisi d’investir dans la recherche scientifique.

Laisser un commentaire