ACTUALITES>Tourisme ACTUALITES>Transport

Malgré un achalandage restreint, la CTMA dresse un bilan positif de sa saison

La CTMA dresse un bilan somme toute positif de la saison touristique 2020, malgré les restrictions exceptionnelles imposées dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Le Madeleine, qui assure le transport des passagers entre Cap-aux-Meules et Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, a effectué 117 traversées cet été, soit 53 de moins qu’en 2019.

Au terme d’une saison qu’elle qualifie d’incomparable aux précédentes, la responsable des communications à la CTMA, Vanessa Loignon, souligne la résilience de la clientèle et du personnel de la coopérative, alors que tout près de 19 000 visiteurs ont accédé aux Iles via le traversier.

Par ailleurs, étant donné la fin de la haute saison, il sera de nouveau possible pour les personnes qui utilisent le service de traversier en voiture de se placer dans la file d’attente.

La CTMA l’avait mise en veille au courant de l’été pour faciliter la gestion des embarquements, alors qu’on doit s’assurer d’avoir les informations exactes des passagers pour chaque traverse, advenant une éclosion.

La politique d’arriver au quai d’embarquement une heure avant le départ du navire est toutefois toujours en vigueur, alors qu’il est aussi toujours obligatoire pour les piétons et cyclistes d’effectuer une réservation, poursuit madame Loignon.

Rappelons qu’à partir du premier octobre, les départs s’effectueront à 7 heures en provenance de Cap-aux-Meules et 13h en provenance de Souris.

Laisser un commentaire