![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2020/04/P27-Mariculture-648x430-pecheimpact-375x195.jpg)
La mariculture pour les Îles selon le PLQ
Si le gouvernement libéral est réélu, l’archipel accueillera la haute direction et les employés du secteur de la mariculture.
Il s’agirait d’un premier pas vers une décentralisation gouvernementale au profit des régions.
C’est une promesse qui réjouit la candidate libérale locale, Maryse Lapierre :
Elle souligne que le processus, qui s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires, permettra de mettre en lumière les forces des différentes régions du Québec :
Pour Maryse Lapierre, il s’agit d’un engagement qui accordera une plus grande autonomie aux régions.
Elle ajoute qu’avec la création d’un ministère des Régions et de la Vitalité des territoires, le Parti libéral démontre une réelle volonté de redynamiser l’ensemble de la province, en décentralisant les processus décisionnels.
Laisser un commentaire