Pêche

Nouvel organisme pour gérer les revenus de pêche au crabe des homardiers

Le Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles créer un organisme à but non lucratif pour disposer des revenus de son dernier quota de 120 mille livres de crabe.

Selon ses règlements généraux, le Rassemblement ne peut distribuer lui-même des gains financiers directement à ses membres.

De cette façon, au lieu de remettre une somme ponctuelle de 500 dollars aux 325 homardiers de l’archipel, les pêcheurs investissent 150 mille dollars sur trois ans en recherche chez Merinov pour la santé de la ressource.

Le président du RPPCÎ, Charles Poirier, souligne que la création de l’organisme s’est fait en collaboration avec la firme comptable Mallette, afin d’optimiser les retombées de l’investissement

Il en aura coûté près de 12 mille dollars pour mettre sur pied la nouvelle entité légale du RPPCÎ et le montage des projets scientifiques avec Merinov.

L’argent versé au centre de recherche financera des projets qui seront sélectionnés par les membres du RPPCΠ:

Néanmoins, le président du Rassemblement espère que la gestion du crabe alloué aux homardiers sera transférée en totalité à l’Office des pêcheurs de homard des Îles à la prochaine saison.

Laisser un commentaire