Opération Enfant Soleil : Une édition locale virtuelle et un don de 32 000 $ au CISSS des Iles
Opération Enfant Soleil, qui amasse des fonds pour supporter les enfants en période d’hospitalisation, a remis 32 mille dollars au CISSS des Iles cette année.
De ce montant, 20 mille dollars seront utilisés pour l’achat d’un système d’imagerie vasculaire, qui permet une meilleure détection et visualisation du système veineux de l’enfant.
Le Fonds d’Entraide l’Envol obtient de son côté 12 mille dollars pour le transport d’urgence par avion, détaille la coordonnatrice du comité Opération Enfant Soleil des Iles, Hélène Décoste.
En raison des restrictions de rassemblement, l’édition 2020 du téléthon prévue pour le 7 juin sera virtuelle.
Un partenariat avec l’Île Imaginaire permettra à la population de se rassembler autour d’une formule similaire aux années précédentes, mais entièrement diffusée sur internet, poursuit madame Décoste.
Les fonds amassés sont centralisés à Québec puis redistribués principalement aux quatre centres gériatriques de la province ainsi qu’aux hôpitaux en région, qui peuvent adresser une demande à l’Opération.
Madame Décoste souligne que tous les projets soumis par la communauté depuis 1992 ont été acceptés par l’organisme, ce qui représente plus de 700 000 dollars investis aux Iles.
Laisser un commentaire