Opération Nez rouge remet un autre montant record!
Opération Nez rouge des Îles remet un montant record de 17 mille dollars au Club Élite de natation des Îles ainsi qu’au Club de patinage artistique l’Ancrage.
Les dons, récoltés au cours de sa saison 2019, sont donc ainsi remis à parts égales aux deux organismes.
Malgré une légère baisse de la clientèle lors du dernier temps des Fêtes, les utilisateurs du service se sont montrés généreux envers les quelques 325 bénévoles.
Le coordonnateur local de l’Opération Nez Rouge, Jean-Pierre Gaudet, souligne que la collaboration des nombreux commanditaires, dont le plus récent, Pascan aviation, a permis de remettre davantage d’argent, même si l’on enregistrait une baisse de fréquentation du service de raccompagnement.
Pour le CENIM, soit près d’une cinquantaine de jeunes nageurs, cette somme permet notamment de défrayer les frais d’assurances et d’assurer une partie du fonds de roulement de l’organisme.
Souvent, la contribution d’Opération Nez rouge permet aussi de réduire les coûts d’inscriptions pour les participants.
De son côté, l’entraîneuse du CPA l’Ancrage, Caroline Ringuette, souligne que les fonds recueillis profiteront à ses patineuses, notamment en accueillant des spécialistes qui donnent des formations et des séminaires aux entraîneuses sur place.
Jean-Pierre Gaudet indique qu’on en saura davantage sur la tenue de l’Opération Nez rouge, édition 2020, cet été.
Laisser un commentaire