ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Politique ACTUALITES>Tourisme

Pablo Rodriguez à la rencontre des acteurs du milieu en préparation du Discours du Trône

Photo: Wikipédia

Le lieutenant du Québec au sein du gouvernement Trudeau, le député d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, est allé virtuellement à la rencontre des différents acteurs du comté en préparation du Discours du Trône, prévu le 23 septembre prochain.

Il a notamment discuté avec le maire des Iles, Jonathan Lapierre, à propos du transport aérien, de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Havre-aux-Maisons, du plan directeur du port de Cap-aux-Meules et de la cale de halage.

Par ailleurs, le ministre Rodriguez reconnait que la saison touristique a été lourdement affectée par la pandémie de COVID-19 et ce, particulièrement aux Iles-de-la-Madeleine.

Il cite les sommes consenties par sa consœur Mélanie Joly, la subvention salariale d’urgence ainsi que les prêts d’urgence offerts aux entreprises comme des exemples de la proactivité de son gouvernement sur cette question.

Il reconnait toutefois qu’une solution permanente devra être envisagée dans le contexte de la relance et que celle-ci pourrait trouver écho lors du Discours du Trône.

D’ici là, le gouvernement du Canada maintient toujours la subvention salariale d’urgence et reste ouvert à l’offrir au-delà du mois de novembre, fin prévue pour le programme.

Laisser un commentaire