Pêche

Première rencontre sur la fixation du prix du homard 2018

Un inspecteur indépendant vérifiera la concordance entre les factures et les déclarations de vente des acheteurs de homard à quai en 2018.

Suite à une première rencontre de négociation entre les acheteurs et l’Office des pêcheurs, les deux parties montrent de l’ouverture pour actualiser la balise du Seafood price current dans la fixation du prix versé à quai.

Selon l’avocat de l’Office, Claude Régnier, il faudra faire des efforts pour concilier le prix provisoire, déterminé par la moyenne des trois meilleurs acheteurs, à un ajustement réaliste de la balise témoin, afin d’éviter de répéter les perpétuelles demandes d’arbitrage :

Me Régnier trouve encourageante l’ouverture des acheteurs à négocier l’actualisation de la balise, alors qu’ils tenaient à son abolition pure et simple.

Une fois une qu’une méthode de négociation lorsque le prix provisoire sera inférieur au prix plancher sera conclue, l’Office pourra se concentrer sur d’autres projets de valorisation du homard des Îles :

Une prochaine rencontre de négociation entre les acheteurs et l’Office pour modifier la convention est prévue d’ici deux semaines.

D’ici là, la convention actuelle continue de s’appliquer.

Laisser un commentaire