Près de 165 milles dollars investis dans les secteurs des pêches et du tourisme
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, annonçait des investissements de 163 mille 500 dollars hier, pour quatre projets de développement dans les secteurs des pêches et du tourisme.
L’entreprise SeaDNA, a reçu 35 mille dollars du Fonds d’aide aux initiatives régionales pour des activités de promotion de la viande de phoque à travers le Québec et à l’international, explique le président Réjean Vigneau :
De son côté, Tourisme Îles de la Madeleine a mis la main sur 12 mille dollars pour la réalisation d’ateliers destinés aux entrepreneurs touristiques afin d’élaborer des plans d’actions de marketing numérique.
Le directeur du Créneau Récréotourisme, Jason Bent, précise que le programme d’ateliers est une démarche qui est actuellement en cours :
Le vignoble du Domaine des Salange, à Bassin, obtient 18 mille dollars pour la modernisation de ses installations en vue de son ouverture au grand public.
De plus, le chantier naval de Grosse-Île, Generation five boat building, récolte la part du lion avec 98 mille dollars pour l’acquisition d’équipements destinés à la fabrication de coques en fibre de verre.
Le coût global des projets s’élève à un peu plus de 875 mille dollars.
Laisser un commentaire