ACTUALITES>Culture

Qui sera lauréate du Prix Coup de cœur de la communauté?

Annie Morin (photo : Pierre LaRue), Céline Lafrance (photo : Emmanuelle Roberge) et Élaine Richard (photo : Meggy Turbide)

La corporation culturelle des Îles, Arrimage, invite les Madelinots à choisir la lauréate du Prix Coup de cœur de la communauté, en votant en ligne pour l’une des trois finalistes.

Il s’agit de l’artiste peintre et sculpteuse Annie Morin, de l’auteure Céline Lafrance et de la conteuse Élaine Richard.

Remis par l’entremise du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine, le prix d’une valeur de 500 dollars, récompense une personne ou un collectif s’ayant démarqué par l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire et au cours de la dernière année.

Une première évaluation des candidatures par un jury pluridisciplinaire a ainsi permis d’identifier trois finalistes qui se sont particulièrement démarquées en 2019.

Annie Morin a notamment réalisé la sculpture commémorative du 75e anniversaire de la CTMA, l’an dernier, alors que Céline Lafrance publiait son premier roman de fiction, Zélia.

Quant à Élaine Richard, elle a poursuivi sa série de spectacle mettant en valeur le patrimoine de l’archipel, tout en offrant du mentorat aux jeunes de la relève, dans le cadre du Festival Contes en Îles.

Les gens intéressés à se prononcés doivent se rendre sur le site Internet de l’organisme, au www.arrimage-im.qc.ca.

Laisser un commentaire