Un Relais pour la Vie pas comme les autres
À sa septième édition, le Relais pour la vie des Îles modifie ses heures de programmation dans l’espoir d’en relancer l’intérêt auprès de la population.
Le problème, c’est que cette activité de financement au profit de la Société canadienne du cancer n’a attiré qu’une douzaine d’équipes de marcheurs l’an dernier, alors qu’on en a déjà enregistré cinq à six fois plus.
La traditionnelle marche de 12 heures, au cours de laquelle se relaient les 10 membres de chaque équipe, débutera donc le jour, plutôt qu’en soirée, explique la présidente de l’organisation, Joana Landry :
Or, comme le cancer ne dort jamais la nuit, le Relais pour la vie maintiendra son cérémonial d’ouverture à 19 heures avec les porteurs d’espoir, suivi des porteurs de luminaires à 21 heures, précise Vanessa Loignon, responsable des communications :
L’édition 2018 du Relais pour la vie, dont chaque participant s’engage à récolter 100 dollars pour la recherche contre le cancer, se tiendra le 9 juin, à la piste de course de Havre-aux-Maisons.
Les équipes qui s’inscriront avant le 15 février seront éligibles au tirage d’une nuitée pour 38 personnes à l’auberge de jeunesse Paradis Bleu.
Laisser un commentaire