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Stratégie d’attraction des personnes, habits de combat et diminution du passif budgétaire de la Communauté maritime

La Communauté maritime des Îles a retenu la soumission de 56 mille dollars de la firme Visages régionaux, afin d’élaborer une image de marque pour l’archipel, dans le cadre de sa Stratégie d’attraction des personnes.

La Stratégie dispose d’un budget de plus d’un million de dollars sur trois ans grâce au soutien de ses partenaires locaux et de plusieurs programmes gouvernementaux, notamment le Fonds d’Appui au Rayonnement des Régions spécifique aux Îles, qui y contribue à hauteur de 510 mille dollars.

Selon le maire Jonathan Lapierre, l’agence spécialisée en marketing territorial et en développement des communautés, basée au Kamouraska, ira plus loin que la création d’une étiquette pour les Îles, en proposant plutôt l’élaboration d’une philosophie identitaire, en partenariat avec le milieu :

D’autre part, le conseil de la Communauté maritime consent à l’achat de 20 nouveaux habits de combat destinés à ses pompiers volontaires, pour la somme de 35 mille dollars :

Le conseil a également résolu, mardi, l’annulation de soldes résiduaires de cinq règlements d’emprunts adoptés au cours des deux dernières années et rendus à terme, ce qui fait baisser le montant de la colonne des passifs du budget municipal et de la communauté maritime d’environ 500 mille dollars.

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