Tourisme : les Iles pourront recevoir des visiteurs à partir du 26 juin
Les touristes québécois pourront finalement se rendre aux Iles-de-la-Madeleine cet été par la route et par le traversier, alors qu’une entente est intervenue entre les gouvernements du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les déplacements à des fins touristiques vers le terminal du traversier, à Souris, seront permis sur les routes des deux provinces atlantiques à partir du 26 juin, peut-on lire dans le communiqué de presse officiel.
Les visiteurs qui désirent se rendre aux Iles par la route devront obligatoirement avoir en main un formulaire spécifique qui sera bientôt rendu disponible sur le site du gouvernement du Québec.
Ils devront aussi détenir leur billet d’aller-retour pour le traversier ainsi qu’une preuve d’hébergement sur l’archipel, qu’il soit de type touristique ou familial.
Des arrêts seront autorisés au Nouveau-Brunswick pour se ravitailler en essence de même que pour manger ou dormir une seule nuit.
Quant-à-elles, les autorités de l’Île-du-Prince-Édouard demandent à ce que les touristes se rendent directement au quai, depuis la sortie du Pont de la confédération, bien qu’il sera permis de s’arrêter pour reprendre de l’essence, au besoin, selon les termes de l’entente.
Via communiqué, le gouvernement du Québec se réjouit d’être parvenu à assurer un passage sécuritaire vers les Iles permettant la tenue d’une saison touristique.
Laisser un commentaire