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Transports Canada dévoile la liste des travaux de mise aux normes à apporter au futur Madeleine II

Alors qu’un équipage de la CTMA est parti samedi en Espagne pour la prise de possession du Villa de Teror, Transports Canada dévoile la liste des travaux de mise aux normes qui devront être réalisés une fois au pays.

Les modifications structurelles incluent l’isolation et le traçage thermique des drains et de la tuyauterie, le remplacement des coupe-feu, la mise à jour des plans d’évacuation et de sécurité en cas d’incendie ainsi que des mises à jour variées du système électrique.

Il faudra également mettre en place un revêtement de peinture approprié aux températures hivernales du golfe.

Par voie de courriel, Transports Canada ajoute que le coût des travaux n’est pas encore connu puisque le processus d’attribution de contrats est en cours

Le ministère ne se risque pas sur une estimation afin de ne pas influencer l’appel d’offres aux fournisseurs.

En entrevue la semaine dernière, le directeur de la CTMA, Emmanuel Aucoin, estimait que les travaux de mise aux normes sur le traversier s’étaleraient sur 4 ou 5 semaines et pourraient se réaliser à quai, en Nouvelle-Écosse.

Parallèlement, il faudra aussi réaliser des travaux d’ajustement d’envergure aux rampes d’embarquement des quais de Souris et de Cap-aux-Meules.

Le navire qui sera rebaptisé Madeleine II devrait arriver au Canada au début mars.

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