ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Transport

Travaux d’asphaltage: Le MTQ garde le cap

La pandémie de Covid-19 n’affecte jusqu’ici que légèrement la programmation des travaux d’asphaltage du ministère québécois des Transports prévus cet été aux Îles.

Selon responsable des communications Claire Pouliot, le MTQ espère toujours compléter le pavage d’une dizaine de kilomètres répartis sur son réseau répartis dans les secteurs de Pointe-aux-Loups, de la Martinique, du chemin de l’aéroport et le chemin Les Caps à Fatima.

Les équipes du MTQ sont actuellement en phase préparatoire et prévoient étendre leurs activités d’asphaltage sur les mois d’août et septembre, en ayant recours à des entrepreneurs et à des sous-contractants.

On verra à l’usage si les mesures sanitaires de la Santé publique, notamment la désinfection systématiques des camions et des équipements, occasionneront des retards sur le calendrier.

D’autre part, le ministère mentionne qu’on est toujours à la recherche d’un chef de secteur pour le point de service des Îles depuis le départ de Rosaire-Gil Arseneau en janvier dernier.

L’intérim est depuis assuré par le chef des opérations Jean-Louis Cormier.

Laisser un commentaire