ACTUALITES Transport

Traversier les Îles-Souris: Le ministre Garneau est interpellé par le milieu

Une lettre officielle, signée par une coalition des secteurs socio-économique, politique et communautaire de l’archipel, a été envoyée le 18 octobre au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau.

La coalition exige le retrait du contrat de traversier les Îles-Souris d’un éventuel processus d’appel d’offres, la signature d’un contrat d’exploitation à long terme avec la CTMA et une rencontre avec le ministre Garneau.

Dans sa lettre, la coalition affirme que le gouvernement fédéral manque de confiance envers les entreprises locales, en rappelant l’importance de la CTMA comme partenaire dans le développement du milieu.

Les signataires soulignent qu’à l’annonce d’une privatisation des services de traversiers de l’Est du Canada, en mai, ils avaient compris que la CTMA serait automatiquement retenue comme opératrice de la traverse.

Or, suite à une récente réunion, entre la CTMA et le cabinet du ministre Garneau, la coalition est contrariée de l’intention de soumettre le service de traversier aux aléas d’une concurrence ouverte aux entreprises extérieures.

La coalition qui regroupe le député Germain Chevarie, le maire Jonathan Lapierre, la mairesse de Grosse-Île Rose-Elmonde Clark, l’Association touristique, la Chambre de commerce et la Table des organismes communautaires, compte rencontrer le ministre Garneau, à Ottawa, d’ici les Fêtes.

Laisser un commentaire