Trois projets soutenus par le Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime des Îles
La corporation culturelle Arrimage annonce l’octroi d’un soutien financier à trois nouveaux projets artistiques et culturels, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime des Îles.
Le Festival de cirque des Îles obtient la part du lion avec 20 mille dollars, afin de consolider le nouvel événement.
L’argent servira aussi à pérenniser les échanges territoriaux et interrégionaux avec des artistes professionnels, ainsi qu’à doter le festival d’une direction artistique reconnue dans le milieu circassien.
Dominic Lefrançois se voit accorder 13 mille dollars pour son projet Portraits de pêcheurs, qui sera présenté au Musée de la Mer, en juin 2021 :
Enfin le diffuseur régional Au Vieux treuil reçoit aussi 13 mille dollars pour un projet intitulé Archipel, résidence de création théâtrale jeune public aux Îles.
L’initiative permettra d’accueillir cinq artistes de L’Illusion Théâtre, qui œuvreront à la réalisation d’une démarche exploratoire au cœur de la création de ce spectacle jeune public.
Archipel sera réalisé en partenariat avec le CPE La Ramée, la Bibliothèque Jean Lapierre et le Cégep de la Gaspésie et des Îles.
Le Programme de partenariat territorial est issu d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles et les Caisses populaires Desjardins des Îles, en collaboration avec Arrimage.
Laisser un commentaire