Un achalandage record cause des maux de tête à la CTMA
La mise en service du nouveau site de réservations de la CTMA a été victime de sa popularité, mardi, alors que plusieurs clients mécontents ont rapporté des difficultés à compléter leur transaction.
Les 8000 réservations traitées le 02 février représentent un record d’achalandage près de 10 fois supérieur à la capacité de l’ancien système.
Dans les périodes de pointe, le site internet hébergeait jusqu’à 15 mille utilisateurs, un nombre anormalement élevé tant pour la nouvelle infrastructure que pour la capacité de bande passante de l’archipel.
La directrice des communications et du marketing à la CTMA, Claudia Delaney, affirme qu’on avait prévu le coup en instaurant une salle d’attente virtuelle qui s’est retrouvée elle-même submergée, redirigeant un grand volume d’utilisateur sur le site principal et amplifiant ainsi le problème.
Les nombreux bogues ont par ailleurs amené des clients en quête d’une réservation à ouvrir plusieurs dossiers, ce qui a eu pour effet d’hausser le trafic sur le site et de faussement charger les plages de réservation.
Par exemple, un utilisateur possède 40 réservations pour le traversier.
La CTMA s’affaire à retracer les différentes irrégularités et pourrait même devoir temporairement fermer son système, le temps d’y remettre de l’ordre.
Le transporteur confirme que les transactions non-complétées en raison des problèmes liés au traitement des cartes de crédits seront honorées.
Une fois que la situation sera régularisée, advenant une forte demande, la CTMA affirme qu’il serait possible d’offrir des voyages de nuit, augmentant ainsi les places disponibles pour les madelinots.
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